Tableaux de maîtres - Septembre 2012

Une carte choisie par un invité et rangée dans l'étui du jeu qu'on laisse ouvert sur la table, de façon à pouvoir garder un oeil dessus.

Le magicien présente 2 paquets d'images de peintures célèbres. Les 2 paquets contiennent les même images. Les invités mélangent les 2 paquets.

Le magicien demande à un invité de choisir une image dans un paquet, il fait de même avec l'autre paquet.

Evidemment, les images correspondent !!

Ensuite, il prend un des paquets et demande à un spectateur de choisir une carte au hasard en coupant le paquet sous la table et en retournant la partie coupée, de façon à repérer l'endroit de la coupe.

L'invité s'exécute et la carte choisie est montrée.

Le magicien reprend le jeu resté sur la table depuis le début du tour et il s'en sert comme d'un pinceau qu'il "trempe" sur l'image choisie. A l'aide de son "pinceau" il dépose 9 cartes en carré. Les 9 cartes composent un puzzle qui représente un agrandissement de la carte choisie, à une petite différence près, il y a une carte à jouer sur l'image.

Vous l'aurez deviné, il s'agit de la carte choisie par l'invité au début du tour et qui est restée dans l'étui depuis lors.

Voici une vidéo de notre magicien qui refait le même numéro, mais avec des images d'animaux :

 

 

 

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