Vous devez mettre à jour votre version de Flash Player
Apprendre des tours avec des objets usuels
Pièce dans le verre - Capsule dans la bouteille

Voici 2 effets d'objets qui traversent la matière, à vue. remarquez que les mains sont totalement vides et ne portent aucun bijou. Tout peut être examiné avant et après le tour !

 

1) La pièce à travers le verre: Vous faites entrer une pièce de monnaie dans un verre mais en lui faisant traverser le fond. Nouveauté : Pendant tout le déroulement du tour, le spectateur voit à l'intérieur du verre !

 

 

2) La capsule à travers la bouteille: Même principe, introduisez une capsule dans une bouteille en lui faisant traverser le fond. ce tour peut être présenté n'importe où, à la terrasse d'un café, dans un bar (à condition de trouver quelqu'un qui consomme une boisson dans une boutelle qui ferme avec une capsule).

 

 

Lire la suite...
 
L'anneau et la chaîne

Un anneau s'enclave magiquement sur une chaîne.

ce tour est assez connu mais souvent très mal exécuté car si l'on répète exactement les geste du magicien,  on arrive souvent au même résultat, sans savoir pourquoi. Certes, Si on ne connait pas le truc, on arrive pas à le refaire à coup sûr, mais la magie n'y est plus.

Ici, nous vous montrons comment exécuter ce tour sans risquer qu'un spectateur arrive au même résultat. Vous apprendrez comment cacher le geste magique.

 

 

Lire la suite...
 
Trois miettes de pain - hommage à René Lavand

 

Ce tour de close-up a été présenté au PGCM du 31 décembre 2012.

Le magicien présente une tasse et 3 petites balles. il pose 2 balles dans la tasse et met la dernière dans sa poche. Aussitôt, la balle rejoint les autres dans la tasse. 

L'effet est reproduit à l'envie.

Au final, c'est un grosse balle qui sort de la tasse, puis une multitude de petite balles. L'apparition des petites balles n'est pas repris sur la vidéo suivante mais sera tout de même expliquée.

 

 

Le magicien qui a présenté ce tour au PGCM ce soir là voulait rendre hommage à René Lavand, l'inventeur de cette routine :

 

 

Lire la suite...
 
La pièce dans l'ampoule

Une lampe est posée sur une table depuis le début de votre numéro. Vous invitez un spectateur à vous rejoindre sur la scène. Vous allumez la lampe pour montrer qu'elle fonctionne. Invitez le spectateur a dévisser l'ampoule de la lampe pour mieux l'examiner.

Elle est tout à fait normale.

Empruntez une pièce à un autre spectateur et demandez lui de la signer.

Le miracle peut maintenant se produire devant les yeux médusés des spectateurs, la pièce s'introduit A VUE dans l'ampoule, et on distingue parfaitement la signature sur la pièce !

Encore plus fort, vous faites sortir la pièce de l'ampoule à vue, et très lentement, à tel point que le spectateur voit parfaitement une moitié de la pièce encore à l'intérieur de l'ampoule et l'autre moitié à l'extérieur !!

A la fin du tour, tout peut être à nouveau examiné, le trucage est indétectable !

Dans la vidéo, vous apprendrez comment fabriquer le gimmick. C'est très facile, ça vous prendra 1/4H maxi, et tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans n'importe quelle grande surface !

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2