Apprendre des tours de magie avec des cartes

 

Voici quelques tours de cartes ne nécessitant aucun gimmick (accessoire à acheter en boutique de magie). 

Seul un (parfois 2) jeu de cartes (et un peu de doigté) sera nécessaire pour réaliser ces tours. 

La plupart de ces tours de close-up ont déjà figuré parmis le répertoire de certains magiciens professionnels.

Petit rappel de notre règle d'or : Entraînez-vous avant de présenter un tour ! Respectez votre public qui n'a pas forcément envie de connaître le secret du tour que vous présentez. Si vous n'êtes pas au point, si votre technique n'est pas maîtrisée, le public risque de voir ce qu'il ne doit pas voir. n'hésitez pas à refaire votre tour devant un miroir autant de fois qu'il le faudra jusqu'à la maîtrise parfaite du tour.



Carte signée déchirée et restaurée (GRATUIT)

Diffusé à la TV le 7 mai 2011.

Le magicien fait signer une carte par une ex miss France. Il déchire la carte en 4. Su un des 4 morceaux,  il déchire le coin qu'il confie à l'inviter.

Finalement, la carte se retrouve entière et le coin est réparé :

 

 

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Houlette avec 3 cartes (GRATUIT)

Vous faites choisir librement une carte à un spectateur et vous lui demandez le la remettre lui-même dans le jeu que vous mélangez.

Pour prouver que la carte est réellement perdue dans le jeu, vous montrez qu'elle n'est ni sur le dessus (et vous posez la carte du dessus sur la table après l'avoir montrée), ni sous le jeu (carte montrée et posée), ni au milieu du jeu (vous sortez une carte au hasard dans le jeu et vous la posez sur la table).

Etalez le jeu sur la table et demandez à un spectateur de vous indiquer un endroit où insérer ces trois cartes.

Vous rassemblez les cartes en laissant les 3 cartes en saillie. Puis, vous enfoncez ces 3 cartes dans le jeu et 2 autres cartes sortent de l'autre côté.

De nouveau, vous enfoncez ces 2 cartes et une carte ressort de l'autre côté : c'est la carte choisie.

 

 

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Boussole

Vous coupez le jeu en 2 et demandez à un spectateur de choisir un tas (choix totalement libre).

Vous lui demandez de mélanger ce tas et de poser une carte après l'autre sur la table. Lorsqu'il le souhaite, il s'arrête et retourne la carte suivante. Il repose la carte et referme le tas.

Vous lui proposez de mélanger l'autre tas et vous finissez par mélanger les 2 tas ensemble.

Indubitablement, la carte choisie est totalement perdue dans le jeu.

Pourtant, vous la retrouver en un clin d'oeil et sans difficulté.

Très facile à faire (niveau novice), pas de forçage, pas de jeu truqué, pas de manipulation compliquée.

 

 

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Copperfield's linking cards (GRATUIT)

 

Voici une version de cartes enclavées où les cartes sont examinables avant et après le tour: 

 

 

Cliquez ici pour découvrir le secret de ce tour de cartes enclavées.

 
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